Remerciements

Merci à vous d’être présents en ce jour exceptionnel pour notre commune et nous pouvons dire que nous sommes fiers d’être amilliens. Merci aux enfants pour leur interprétation de l’hymne national.

Je voulais remercier également tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cette journée :

-          le personnel communal qui a travaillé pour que soient parfaits l’entretien, la circulation, le service...

-          les pompiers, les anciens combattants

-          mais aussi Mme. Billard directrice de l’école élémentaire pour la lecture par les enfants du message officiel.

Je voudrai remercier les élus, conseillers municipaux et adjoints qui se sont investis depuis des mois, pour cette cérémonie, complexe à organiser pour que tout paraisse simple...

Je voudrai saluer M. Desormeaux, chef du protocole de la ville de Chartres qui nous a accompagnés, M. Colson, directeur de l’Office National des Anciens Combattants qui a soutenu notre projet, tout comme le lieutenant colonel Evlin de la Délégation Militaire Départementale d’Eure et Loir.

Mais aussi la famille de la Rivière qui a fait découvrir le travail admirable de leur père sur ces souvenirs de la seconde guerre mondiale, mis en scène avec des objets prêtés par le musée de Chartres que je salue également.

J’oublie certainement bien de gens mais que tous soient remerciés.

Je voudrai finir par saluer les deux élus qui se sont investis depuis des mois dans ce projet de cérémonie exceptionnelle, Madeleine Vincent et Jean Michel Boulay.

Merci.