La rue de la Mairie

02 37 32 98 13

Accueil La mairie les élus Notre village les transports Associations

© Mairie d’Amilly 28300 30 rue de la mairie    02 37 32 98 13

La mare du Croc Le centre commercial L'église St Pierre St Paul Commune d’AMILLY 28300 La salle polyvalente Jean Ménard

M. Le maire invitait Madeleine et Brigitte à présenter leur travail concernant  le Bleuet de France et la documentation destinée aux élèves de primaire disponible à la BCD.

A chaque manifestation patriotique, la municipalité vient fleurir la tombe du soldat Robert.

Retouvé mort sur la nationale 23 en 1940, cet orphelin lorientais fut admis au cimetière par la municipalité de l’époque, personne ne réclamant sa dépouille..

A 11h, les participants à la cérémonie quittaient la mairie pour se rendre au monuments aux morts. Les maires de Cintray et Amilly suivaient les jeunes porteurs de gerbe. Suivaient, le drapeau des anciens combattants de la section et les représentants de la section ACPG d’Amilly-Cintray, les représentants des pompiers et leur drapeau et le public.

Cérémonie du 8 mai Message de la fédération ACPG CATM, lu par M. Boulay président de la section locale. Message de l'UFAC lu par M. Desbois. message_03.jpg

Sur la place des anciens combattants, les maires de Cintray et d’Amilly accompagnés par le président de la section locale des ACPG CATM déposaient les gerbes avant les sonneries et les lectures de messages.